Une petite série aujourd’hui : les « D ». Je me rends compte en ajoutant ces carafes que mon classement des distilleries n’est pas au point. Parfois j’ai mis comme titre le nom du distillateur alors que parfois j’ai commencé le titre par « Distillerie », comme pour la Distillerie Barrel.
Ce qui va me dérange c’est d’avoir toutes les distilleries dans le classement alphabétique « D ». Si j’omets le mot « Distillerie » j’ai un autre problème lorsque qu’il s’agit d’un nom de famille : le prénom (ou initiales) avant ou après le nom ?
Hmmm…. je crois que tout ceci va nécessiter une puissante réflexion !

A noter dans cette série, la carafe loupe de la Mercerie, bonneterie , chaussure R. Desplas ! Pourquoi avoir fait une carafe à eau comme support de publicité ? Quelqu’un à la réponse ? 🙂

J’ai aussi dans cette série une interrogation sur la (les) marque(s) de boisson « DAMI », « DAMI’ANIS », « DAMIANI » dont l’origine est l’ile de beauté . Il s’agit d’une seule marque ? Une évolution dans le nom de la marque ? Je n’ai pas encore fait de recherche, j’ai donc pour l’instant mis toutes les carafes sur un seul article. Si un ami érudit Corse passe par là, ses explications me seraient précieuses !

A suivre les 3 carafes en « E » que j’ai en ma possession … fastoche. Je dirais même plus : « enfantin » 😉


A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles du blog les plus populaires ...