La Carafothèque

E, et F … c’est fait !

J’ai créé les « Marques » des carafes qui commencent par « E » et « F« . La caratothèque se complète doucement. Comment ça, « trop doucement » ??!! 🙂 J’ai un petit coup de cœur pour la belle carafe « Sirops Ferotin – Toute la saveur du fruit« . Une recherche rapide ne m’a pas permis de trouver l’origine de la carafe de …

La Carafothèque

Laborieux mais … content !

Durant le confinement de 2020 je n’ai pas arrêté mes activités de collectionneur boulimique … Je me suis cependant limiter à acheter et de tout fourrer dans un carton. Mais tout collectionneur sait que le « backoffice » de sa collectionnite aigue n’est pas à négliger. Dans mon cas : photographier, enregistrer sur l’ordinateur, classer et ajouter …

La Carafothèque

« D » comme …

Une petite série aujourd’hui : les « D ». Je me rends compte en ajoutant ces carafes que mon classement des distilleries n’est pas au point. Parfois j’ai mis comme titre le nom du distillateur alors que parfois j’ai commencé le titre par « Distillerie », comme pour la Distillerie Barrel. Ce qui va me dérange c’est d’avoir toutes …

En avant!

A, B et C !!!

Après de longs mois d’hibernation je viens de rependre la construction de mon site. J’ai téléversé ma collection de carafes dont le nom commence par la lettre « C ». « C » comme « Casanis« , « Cynar« , « Crozet » … J’ai quelque peu industrialisé l’import des images et la création des articles de la carafothèque pour me faciliter la vie. Il …

Autour de la carafe

Bistrots mais aussi … Pharmacies !!

N’en déplaise à certain(e)s, l’alcool n’est pas un médicament ! Et pourtant les bistrots, revendeurs de breuvages alcooliques, et les pharmacies ont un point commun.Allez … on cherche un peu …On donne sa langue au matou ?? LES CARAFES bien sûr !!! 🙂 Au gré de mes recherches de carafes j’ai trouvé des carafes portant …

Autour de la carafe

Y'a du niveau !

Je viens de dénicher sur internet un confrère qui s’est aussi lancé dans le référencement d’objets publicitaires.  Il s’est spécialisé dans les pichets d’Anis ou de Pastis : « AUX PICHETS D’ANIS ET DE PASTIS D’ANTAN« . Son site semble dater de 2011 et n’est hélas pas (plus?) très actifs. J’aborderai bientôt le sujet très controversé 🙂 …

Autour de la carafe

Je ne suis pas seul …

A la quête d information sur les marques que j’ajoute à la Carafothèque, je viens de découvrir un lieu virtuel qui m’a enchanté. Il s’agit du site vieux-alcools-bistrot.fr. Car toute histoire de carafe publicitaire d’une boisson commence bien évidemment par la création et la vente en bouteille du dit breuvage (glouc glouc). Il n’y a …