Dans l’ordre logique des choses après les « E » et « F » … les « V » et une « Y » ont rejoint la carafothèque ! Ne cherchez pas, aucune logique 😉 . C’est jusque que ce matin j’ai trié mes images dans l’ordre inverse et que je suis tombé sur ces magnifiques carafes (des beautés !) . Je n’ai pas résisté à la pulsion de les mettre sur la toile.

Un première focus sur la carafe des Verreries Fourel Et Bayle. Je n’ai pas encore fait de recherches sur l’origine de cette carafe. Mais tout laisse supposer qu’il s’agit d’une carafe promotionnelle pour un fabriquant de carafes en verre publicitaires ! Si c’est le cas, tout collectionneur ne révèrerait à présent que d’une seule chose : avoir les livres de comptes de cette entreprise pour connaitre toutes les références de Marques ou de distillateurs qui leur ont fait une commande…

Le second focus du jour mes deux magnifiques carafes Verveine Du Velay ! Une superbe mise en couleur de la marque en bleu-blanc-rouge rend captivantes ces deux carafes !


Voici la liste des mises en ligne de ce jour :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles du blog les plus populaires ...