Mise à jour du jour… ou plutôt du mois 🙂 . j’ai ajouté quelques marques de carafes et suite à mes dernières recherches j’ai aussi complété les fiches de certaines Marques déjà en ligne.

J’ai notamment ajouté aujourd’hui la Marque « Royer-Hutin ».

Bizarrement, alors que je possède 5 carafes différentes de cette Marque, dont certaines très communes et faciles à dénicher, je n’ai trouvé aucune information facile d’accès sur l’histoire de ce distillateur. Bien évidemment il s’agit d’un célèbre Cassis de Dijon.
Ce constat me conforte dans ma démarche de référencement de notre patrimoine ! Si vous avez des informations sur cette Marque vous y contribuerez !


Parmi les pépites savoureuses vous trouverez la « Kola Sportive » !
Je ne vois pas forcément où est le côté sportif dans l’affaire 🙂 .
Cette Marque témoigne d’une époque où La médecine et Le législateur n’avaient pas encore tordu le cou aux habitudes centenaires qui consistaient à associer la performance et l’alcool.

Cette image du tour de France en témoigne

Un coup de bière pour le cycliste français Georges Speicher, dans le col de l’Aubisque, lors de la 27e édition du Tour de France en 1933. — Stringer / AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles du blog les plus populaires ...