BOURIN

Histoire et références

Je possède peu d'information sur l'histoire de cette marque. Si vous en avez vous pouvez m'envoyer un message depuis la page contact ou directement laisser un commentaire sur cette page (c'est en bas que ça se passe ...). Merci d'avance.

LE QUINQUINA VOUVRAY BOURIN !

Ci-dessous un extrait du site « VOUVRAY PATRIMOINE« 
Article créé Publié par Sophie Le Berre le 15 février 2015.
Bonne lecture !

Saviez-vous que le Quinquina Vouvray était, au début du XXe siècle, une boisson extrêmement prisée ?

Le Quinquina (Cinchona officinalis) est un arbuste ou petit arbre sempervirent de la famille des Rubiacées, originaire de l’Équateur, qui est exploité pour son écorce dont on tire la quinine, fébrifuge et antipaludéen naturel; elle stimule l’organisme et l’appétit par augmentation des sécrétions salivaires et gastriques et soigne l’anémie. Qui dit « quinine » fait sans doute penser à l’Indian Tonic (Schweppes), qui contient des extraits de quinine à l’amertume reconnaissable entre toutes. Le terme « quinquina » peut aussi bien désigner l’espèce botanique que l’écorce de quinquina ou le vin de quinquina, préparé à partir d’écorce de quinquina, d’alcool et de vin blanc ou rouge. »

La suite sur « VOUVRAY PATRIMOINE« 

Carafes publicitaires connues :

Caratéristiques

  • Objet de la publicité : Marque de boisson
  • Type de boisson : quinquina
  • Localisation :
    • Région :
    • Département :
    • Ville :

Mes carafes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles du blog les plus populaires ...