BROQUIS

Histoire et références

« BROQUIS LE GRAND LEMPS »

Extrait du site https://iseremag.fr :

LA « FÉE VERTE » ET LES ROSES DORÉES

Le Grand-Lemps attira des célébrités parmi lesquelles Lamartine, invité au château par la marquise de Virieu. Des artistes plus fêtards fréquentaient les bistrots, dont le fameux trio formé par l’écrivain Alfred Jarry, le compositeur d’opérette Claude Terrasse – qui a désormais son festival au Grand-Lemps, le dernier week-end d’avril – et le peintre Pierre Bonnard. Ces créateurs appréciaient l’absinthe, « fée verte » distillée par la maison Dutruc (1828-1960) alors connue dans le monde entier pour son Anis et son Arquebuse. La distillerie des frères Broquis, elle, était célèbre pour sa liqueur Félibrige. 

Autre source d’inspiration… la rose. François Félix, de la troisième génération de rosiéristes, ne se contente pas de cultiver 12 hectares de rosiers, il crée de nouvelles roses couleur de sable et de soleil (voir son portrait dans la rubrique « Gens d’Isère »).

Caratéristiques

  • Objet de la publicité : Distillerie (Distillateur)
  • Localisation :
    • Région : Auvergne-Rhône-Alpes
    • Département : Isère (38)
    • Ville : Le Grand-Lemps

Mes carafes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles du blog les plus populaires ...