Fraise Sybel

Histoire et références

Je possède peu d'information sur l'histoire de cette marque. Si vous en avez vous pouvez m'envoyer un message depuis la page contact ou directement laisser un commentaire sur cette page (c'est en bas que ça se passe ...). Merci d'avance.

Référence à

  • [..] « Fraise Sybel », offert par M. H Muller, distillateur spécialiste à Vesoul dans « Le Mémorial des Vosges : politique, agriculture, industrie, commerce » du 22 févier 1910
  • « J. Frichot, distillateur, Chaumont. — Fraise Sybel. » dans « La Grande revue des vins et alcools : organe mensuel de la production et de la défense du commerce des vins et spiritueux en France et à l’étranger » du 15 janvier 1927.

Chaumont (52) et Vesoul (70) sont à environ 100km l’un de l’autre.
La Fraise Sybel était fabriquée à la « Distillerie Moderne » qui semble avoir été créé par Henri Muller à Vesoul, puis repris par M. Frichot et relocaliser à Chaumont en Haute-Marne.
J’ai pu voir sur le web des factures de la Distillerie Moderne – M. Frichot qui dataient de 1941.

Slogans

  • « Fraise Sybel Appréciée pour ses qualités »

« Le Télégramme des Vosges » du 5 juin 1931 fait référence à M. Frichot distillateur à Chaumont (Haute-Marne) fabriquant de la Fraise Sybel » dans un jugement.

Une publicité pour la Fraise Sybel, « L’AVIA KOLA » et « Lo St-Rick Quinquina » dans « Le Petit Troyen : journal démocratique régional [« puis » journal quotidien de la démocratie de l’Est « puis » grand quotidien de la Champagne] » du 3 Octobre 1920. Il est fait mention de la Distillerie MAUSOTTE de Chaumont.

Caratéristiques

  • Objet de la publicité : Boisson (Marque de ...)
  • Localisation :

Mes carafes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles du blog les plus populaires ...