Lafricain

Histoire et références

Je possède peu d'information sur l'histoire de cette marque. Si vous en avez vous pouvez m'envoyer un message depuis la page contact ou directement laisser un commentaire sur cette page (c'est en bas que ça se passe ...). Merci d'avance.

La distillerie « Aubrespy & Fabre » était située à St Ambroix, dans le Gard. L’un des fondateurs, Ernest-Paul Aubrespy, est né le 23 juin 1851 à St Ambroix. La distillerie a obtenu beaucoup de médailles dans diverses expositions (Montpellier 1885, Bordeaux 1885, Toulouse 1886, Paris 1886, … Elle produisait différents alcools dont l’Ambroisine, la Vivaraise, l’anisette vivaraise, l’anis Vivar (distillerie Vivaraise du nom de la colline au pied duquel se situait la distillerie à St Ambroix), l’amer Aubrespy, l’amer Lafricain (amer à la mandarine), le goudron d’Aupy (Hygiénique et reconstituant!), le rhum Buffalo, le Kina Vivarais, le Maltais, le vin Pontar  et le « Richelieu ». Son slogan publicitaire traditionnel est « Pour Madame un Richelieu, pour Monsieur un Vivar, pour les deux une Ambroisine ». Au début du 20ème siècle, la maison est reprise par M; Tuech et son nom évolue Aubrespy Frères -Tuech Fils. Elle a fermé ses portes dans les années 1960.
Source : http://cadot.free.fr/jetons

Caratéristiques

  • Objet de la publicité : Marque de boisson
  • Type de boisson : amer
  • Localisation :
    • Région : Occitanie
    • Département : Gard (30)
    • Ville : Saint-Ambroix

Mes carafes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles du blog les plus populaires ...