VRAIE (Une/La)

Histoire et références

Je possède peu d'information sur l'histoire de cette marque. Si vous en avez vous pouvez m'envoyer un message depuis la page contact ou directement laisser un commentaire sur cette page (c'est en bas que ça se passe ...). Merci d'avance.

« Buvez une VRAIE GENTIANE »

La Gentiane Couderc (1908)

https://www.cantalpassion.com/territoire/patri-moine/patrimoine-industriel/industries/5882-les-liqueurs-de-gentiane

A partir de 1908, dans leur Distillerie du Centre, au 14 rue Victor Hugo à Aurillac, Louis, puis Marie Couderc créent des recettes originales de crèmes de fruits et de liqueurs d’Auvergne parmi lesquelles la recette originale et secrète de la liqueur gentiane. Tenue par trois générations de Couderc avant d’être rachetée en 2003, la distillerie artisanale d’Aurillac perpétue la tradition sous l’appellation Gentiane Couderc (40 000 bouteilles annuelles) avec, depuis le début, ce sous-titre un brin provocateur « la vraie ». La Gentiane artisanale naturellement intense a obtenu la médaille de Bronze au Concours international Top Spirit en 2019 dans la catégorie Liqueur.

Caratéristiques

  • Objet de la publicité : Marque de boisson
  • Type de boisson : gentiane
  • Localisation :
    • Région : Auvergne-Rhône-Alpes
    • Département : Cantal (15)
    • Ville : Aurillac

Mes carafes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles du blog les plus populaires ...